Charleroi : mercato calme malgré les prêts de Rossini et Vandermeulen
Photo: © photonews
Les dirigeants du Sporting de Charleroi ont très bien travaillé l'été dernier. Par conséquent, le mercato des Zèbres fut pour le moins tranquille. Néanmoins, Giuseppe Rossini (OH Louvain) et Maxime Vandermeulen (White Star Bruxelles) ont profité de la journée de clôture pour signer un prêt en D2.
Par Edgar Makanga
Sur une voie de garage au Mambourg, Giuseppe Rossini (28 ans) terminera la saison à Oud-Heverlee Leuven (D2). Au terme de ce prêt en Proximus League, l'attaquant sera libre de tout contrat. Au Stadion Den Dreef, Pino retrouvera un certain Jacky Mathijssen comme entraîneur.
Les Louvanistes, qui ont remporté la première tranche de division 2, occupent la 6e place (41 points), à 17 longueurs de Saint-Trond, l'autoritaire leader de la série.
#mercato Pino en route pour @ohl_official http://t.co/Ga4S0jkvnk pic.twitter.com/XJF4fKlXzm
— RCSC Officiel (@SportCharleroi) 2 Février 2015
Plus inattendu, le prêt de Maxime Vandermeulen (18 ans). Le troisième gardien part s'aguerrier au White Star Bruxelles (D2). Le club bruxellois occupe la 12e place de l'antichambre de l'élite, avec 25 points.
Pour rappel, le jeune portier avait effectué son baptème du feu en D1, le 26 décembre, face au Lierse (6-0),
#mercato Maxime Vandermeulen en route pour @RWSBruxelles http://t.co/8cPLD2X4b9 pic.twitter.com/DalWdRSB2l
— RCSC Officiel (@SportCharleroi) 2 Février 2015
Si on l'enregistre deux départs, la case des arrivées reste vierge, le noyau actuel répondant parfaitement aux attentes. De plus, rappelons que les dirigeants du Sporting de Charleroi sont également parvenus à prolonger les contrats de Neeskens Kebano (2017), Sébastien Dewaest (2019) et l'entraîneur Felice Mazzù (2019).
Les Carolos peuvent sereinement aborder leur sprint final en vue d'une qualification pour les playoffs 1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot