La fédération en déficit, les clubs demandent des comptes
Photo: © Photonews
La presse flamande dénonce ce matin un nouveau litige entre les clubs et la fédération concernant l'audit interne des comptes 2014. Certains pontes sont pointés du doigt.
Het Laatste Nieuws l'annonce dans son édition du jour, le bilan financier 2014 de l'URBSFA est déplorable. Ceci malgré les importantes rentrées financières générées par la participation des Diables à la Coupe du Monde au Brésil, estimées à 1.4 millions d'euros. L'audit interne commandé par les club dénonce lui une perte supérieure à 200.000 euros, pointant du doigt certaines surfacturations ainsi que certains arrangements fiscaux à l'avantage des responsables du management et du staff technique. Steven Martens, Bob Madou et le président De Keersmaecker sont aux centres des accusations, les clubs ayant provisoirement refusé de valider l'audit financier.
Un nouvel audit, plus poussé, serait à présent demandé par les clubs. La fameuse note de 300.000 euros pour l'hôtel réservé aux proches des joueurs, mais finalement non-utilisé, refait également surface.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot