Fabrice N'Sakala évoque son avenir et la CAN 2015
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le défenseur français est visiblement très heureux d'avoir prolongé son contrat à Anderlecht.
Devenu un pion essentiel pour Besnik Hasi à Anderlecht, le défenseur latéral gauche ne regrette pas avoir quitter la Ligue 1 même s'il ne ferme pas la porte à un retour en France. Tout proche d'une sélection avec le RD Congo, le joueur s'est exprimé lors d'une interview accordée à goal.com.
"C’est vrai que j’aurais aimé y participer. Je m’étais aussi préparé au cas où, mais j’étais un peu juste physiquement. Je revenais de trois mois de blessure, j’avais enchaîné cinq matches et au dernier je me suis fais une contracture à la cuisse droite, ce qui ne m'a poussé à renoncer à la CAN cette année. Il y avait pas mal de blessés à Anderlecht, pas de remplaçants. Le club était dans une situation délicate. Ils avaient besoin que je reste pour disputer les matches qui se déroulaient pendant la CAN."
Des regrets par rapport à votre parcours actuel? "J’ai eu pas mal de poisse. Plusieurs clubs m’ont contacté et ça ne s’est pas fait. J’ai connu plusieurs sélections (U17, U18, U19, Espoirs) et en fin de compte je suis un peu l’oublié, mais ce sont les aléas du football. Je n’ai pas de regrets, parce que ce n’est pas comme si j’étais dans une situation catastrophique. J’ai quand même réussi à jouer à Anderlecht, j’évolue en Ligue des champions. Pour moi, tous les objectifs que j’avais sont presque atteints, donc au contraire, je suis très satisfait d’être à Anderlecht aujourd’hui."
" J'ai appris à m'y sentir comme chez moi, donc ça fait plaisir. En peu de temps, les supporters ont su m’adopter assez facilement et c’est pour ça que je me sens aussi bien sur le terrain. Pour l’instant, je me concentre sur Anderlecht en essayant de remporter le plus de titres possibles. Je ne néglige pas la Ligue 1, car c’est un bon championnat que je connais. Ca me ferait plaisir, ainsi qu'à ma famille, car je reviendrai en France. Après si je retourne en Ligue 1, ça ne sera pas pour signer n’importe où. C’est vraiment une réflexion qui se fera au moment venu. Je n’ai pas eu d’approches, certainement parce que j'ai décidé de prolonger à Anderlecht. De toute façon, je reste patient, je travaille et on verra bien."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot