Le RMP tient enfin son premier transfert hivernal !

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Le RMP tient enfin son premier transfert hivernal !
Photo: © SC
Deviens fan de Excel Mouscron! 232

Le milieu de terrain Alexandre Coeff (22 ans), prêté sans option d'achat par le club italien de l'Udinese, terminera la saison au Canonnier. Il s'agit d'un ancien grand espoir du football français. La nouvelle a été officialisée ce mardi soir, par un communiqué de presse du Royal Mouscron-Péruwelz.

Par Edgar Makanga 

Formé au RC Lens, ce jeune médian français de 22 ans appartient au club italien de l'Udinese, où il se trouve sous contrat jusqu'en juin 2018. Alexandre Coeff n'a pourtant jamais évolué pour le club du Frioul.

Arrivé à Udine lors de l'été 2013, il avait immédiatement été prêté en Espagne, à Grenade, où il a goûté à 13 apparititions au sein de la prestigieuse Liga BBVA, lors de l'excercice 2013-2014. Sur la vidéo ci-dessous, on peut constater que le néo-Mouscronnois a croisé du beau monde sur les pelouses ibériques.

Depuis juillet dernier, il évoluait au Real Majorque (D2 espagnole), toujours en location. Mais cette expérience aux Iles Baléares fut un fiasco puisqu'il n'a disputé que trois rencontres de Liga Adelante.

International français dans toutes les catégories d'âge

Plus tôt dans la journée, le site Foot Mercato avait déjà annoncé qu'Alexandre Coeff avait un rendez-vous en ce jour avec un club de Jupiler Pro League, sans pour autant en dévoiler le nom. Finalement, après avoir visité le domaine de Luchin, le milieu de terrain français a bel et bien choisi de poser ses valises à Mouscron, où il portera la vareuse numéro 4, pour un prêt de six mois, sans option d'achat.

Cet ancien grand espoir du football français, qui peut également évoluer en défense centrale, compte des sélections quasiment dans toutes les catégories d'âge : U16, U17, U18, U19, U20 et Espoirs.

Du sang frais ne constituera certainement pas un luxe pour le RMP qui, après cinq défaites consécutives, occupe la 13e place du classement de la division 1, avec 23 points. À sept journées du terme de la phase classique du championnat, les Hurlus ne comptent que deux petits points d'avance sur Waasland-Beveren, 15e classé et premier candidat aux playoffs 3.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news