Jeurissen : "Boucaut sera désigné lors des playoffs 1"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le président de la Commission Centrale des arbitres a commenté l'arbitrage d'Alexandre Boucaut. Selon lui, il n'a commis qu'une erreur.
Après le tifo des Ultras du Standard, c'est de l'arbitrage du Clasico dont on a longuement parlé, plus que du spectacle proposé ou du jeu des deux équipes. Ce mardi, Sudpresse publie une interview de Robert Jeurissen, le président de la Commission Centrale des Arbitres.
Pas de quoi ne pas commencer le match
Selon ce dernier, Alexandre Boucaut (qui a arbitré le match) aurait pu ne pas débuter le Clasico, mais seulement "si le tifo avait été dévoilé quinze minutes avant le coup d’envoi et laissé tel quel jusqu’au début de la rencontre."
Certains arbitres suivent à la lettre le règlement, d’autres parlent plus
Dans LaTribune, l'émission de la RTBF, Marcel Javaux s'insurgait que l'on puisse reprocher à l'arbitre de ne pas avoir fait preuve de psychologie au moment de donner une deuxième carte jaune à Steven Defour. Le président de la Commission Centrale des Arbitres, lui, est moins clair : "Certains arbitres suivent à la lettre le règlement, comme Monsieur Boucaut, d’autres parlent davantage avec les joueurs." Il assure tout de même que la bonne décision a été prise.
Pour Mr. Jeurissen, la seule erreur d'Alexandre Boucaut est de ne pas avoir exclu Laurent Ciman après son tacle sur Cyriac, tout en rappelant que son exclusion n'aurait pas forcément permis à Anderlecht de faire basculer le match.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot