Tifo sur Defour: 5 ans d'interdiction de stade ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les supporters du Standard, qui sont les auteurs du tifo à l'encontre de Steven Defour dimanche, peuvent s'attendre à des sanctions.
Dimanche, juste avant le coup d'envoi de Standard - Anderlecht (2-0), un tifo représentant un bourreau avec dans une main un sabre et dans l'autre la tête tranchée de Steven Defour a été déployé par les supporters du club liégeois. Un tifo choc qui a directement créé la polémique et qui ne restera visiblement pas impuni puisque la Cellule football du ministère de l'Intérieur a déjà indiqué qu'elle prendrait des mesures.
Le ministère de l'intèrieur a réagi
Interviewée par la RTBF, Cathy Van den Berghe (directrice faisant fonction de la Cellule football du Ministère de l'Intérieur), a indiqué que la sanction pourrait être double pour les personnes qui ont collaboré à l'élaboration de la banderole contre Steven Defour. "Les sanctions vont de 250 euros d'amende à 5000 euros et de 3 mois à 5 ans d'interdiction de stade. La Loi football prévoit qu'on peut utiliser l'un ou l'autre, ou les deux. Ici, vu que les faits sont assez graves, il est plus que probable que le sanction soit cumulée: amende et interdiction de stade. Maintenant, en collaboration avec la zone de police, on va essayer d’identifier le plus de personnes qui ont collaboré à l'élaboration de la banderole."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot