Steven Defour exclu et incrédule : "Je voulais simplement être fair-play"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche après-midi (14h30), le Standard a dominé Anderlecht (2-0) dans un Clasico plutôt mouvementé. Très remonté par sa carte rouge à la 55e minute, le médian mauve a cherché à fuir les caméras et les journalistes, avant de brièvement s'arrêter en zone mixte.
À Liège, Edgar Makanga
Furieux, le Diable Rouge s’est fendu de quelques mots pour expliquer son incompréhension face à la décision d’Alexandre Boucaut. "Je voulais simplement être fair-play en dégageant le ballon en touche, afin de soigner la blessure d’Alexander Scholz", expliquait Steven Defour.
Quelques minutes plus tôt, l'homme en noir avait justifié l'exclusion du médian du Sporting au micro de VOO Foot : "Je siffle pour arrêter le jeu et Defour dégage le ballon délibéremment. A partir du moment où j'arrête le jeu, on peut clairement dire qu'il s'agit d'un geste de frustration."
Impossible d'entendre le coup de sifflet de l'arbitre"
"Avec les huées permanentes du public à chacune de mes touches de balles, il m'était impossible d'entendre le coup de sifflet de l'arbitre", ajoutait encore le Diable Rouge, dont la carte rouge fera probablement couler beaucoup d'encre et de salive. Et à juste titre ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot