Neto frappe à nouveau, Gand surclasse Ostende
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise s'est imposée facilement contre Ostende ce soir. Les Kustboys pouvaient s'estimer heureux que le score soit seulement de 2-0 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, les hommes de Frederik Vanderbiest se sont quelque peu ressaisis.
La Gantoise devait conclure le bal ce soir à la Ghelamco Arena contre le KV Ostende. Malgré sa carte rouge rapide, Moses Simon était aligné en attaque, une belle marque de confiance de Vanhaezebrouck.
Ostende a eu une semaine pour se remettre de la terrible débâcle subie contre le KV Courtrai (1-7). Vanderbiest avait opté pour quatre hommes derrière et avait renforcé son entrejeu sur papier.
Alerte inondation à la mer!
Les Ostendais n'avaient pas encore totalement retenu la leçon de la semaine dernière car la défense était encore aux abonnés absents en première mi-temps. Renato Neto trouvait le côté opposé du but pour ouvrir le score, 1-0.
Ostende éprouvait énormément de difficultés à rentrer dans le match, mais se créait tout de même une occasion via Ruiz qui forçait Sels à effectuer une belle parade.
Brecht Dejaegere confirmait sa belle forme de ces dernières semaines. Sur une enième incursion dans la défense ostendaise, il adressait le ballon pour Saief, qui doublait la mise. A Ostende, personne ne semblait capable de sortir la tête hors de l'eau. Berrier marchait comme si cela ne l'intéressait pas.
Neto acte 3!
Il y a certainement eu du grabuge dans le vestiaire des Côtiers à la mi-temps. En deuxième mi-temps, ils donnaient au moins l'impression de vouloir jouer au football. Au moment de revenir complètement dans le match, une deuxième carte jaune pour Lukaku donnait le coup fatal aux Ostendais.
Siani inscrivait tout de même un but splendide sur coup franc, mais Neto mettait les points sur les I. La Gantoise s'empare de la deuxième place. Ostende peut définitivement oublier les PO1 et penser à la saison suivante.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot