Leekens se méfie de la RD Congo de Mbokani
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le sélectionneur des Aigles de Carthage a permis à ses joueurs de revenir au premier plan.
Alors que la Tunisie n’a besoin que d’un nul face à la RD Congo lundi à Bata pour se qualifier, Georges Leekens a rappelé combien son groupe était solidaire et capable de soulever des montagnes.
«Si on pense qu’on est dans une situation favorable, on fait une erreur: il faut jouer le match pour le gagner. On a bien étudié la RD Congo, ils ont de bonnes individualités, j’ai connu certains joueurs en Belgique comme Mbokani. Ils vont vite et sont athlétiques, ce ne sont pas nos forces, nous sommes plus techniques. Mes joueurs sont de très grands professionnels, ce ne sont pas les meilleurs joueurs du monde mais ils ont un esprit de combat, une générosité, un esprit positif, l’idée de ne jamais abandonner et croire jusqu’à la fin qu’on peut gagner. Je suis prêt à aller en Asie à pied si c’est nécessaire pour se qualifier!»
«La défense ça commence devant, avec le travail des attaquants. On a joué avec trois systèmes en qualifications, et pour nous le plus important c’est jouer pour marquer. Le moral joue un grand rôle, on a souvent remonté des score de 0-1, contre l’Egypte, le Botswana et dans la CAN contre la Zambie. Mentalement, il faut être fort».
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot