L'adieu de Laurent Ciman : "Un moment à jamais gravé dans ma mémoire"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Auteur de l'ouverture du score face à Anderlecht, Laurent Ciman sera parvenu à quitter le Standard par la grande porte. En fin de rencontre, le départ du défenseur central a longuement été célébré par le public, les joueurs et les dirigeants liégeois, le tout sous le signe de l'émotion.
À Liège, Edgar Makanga
"Que dire ? Le scénario du match fut tout simplement idéal", déclarait Laurent Ciman, copieusement arrosé et fêté par ses équipiers durant ses obligations médiatiques bien légitimes.
À la 64e minute, le goal du Diable Rouge a permis aux Rouches d'entrevoir la victoire face aux Mauves.
"Sur mon but, je pensais sincèrement que j’étais en position de hors-jeu. Après avoir fait trembler les filets, j’ai immédiatement pensée à ma file. Et ensuite, à toutes les bonnes années passées ici, à Sclessin."
En fin de partie, le stoppeur a été longuement ovationné par son public. Largement célébré par ses futurs ex-coéquipiers, le héros du jour a également été fleuri et couvert de cadeaux par la direction liégeoise.
"J’ai toujours tout fait pour mériter le respect du public", ajoutait Ciman. "Les cadeaux et l’hommage des spectateurs ce soir, je ne l’oublierai jamais. Ces moments resteront à jamais gravés dans la mémoire."
Une provocation de Steven Defour"
Le joueur de 29 ans a aussi donné son avis sur la carte rouge très contestée (et contestable) de Steven Defour, à la 55e minute. La décision de l'arbitre Alexandre Boucaut a lourdement pesé sur l'issue des débats.
"C’est dommage pour Steven mais tant mieux pour nous car il touchait beaucoup de ballons dans l’entrejeu anderlechtois", déclarait le futur pensionnaire de l'Impact Montréal.
"Son second avertissement était-il justifié ? Je pense qu’il n’aurait pas dû dégager le ballon comme cela. L’arbitre a estimé qu’il s’agissait d’une provocation et a pris sa décision."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot