La colonie sud-américaine du Club supérieure au Cercle de Bruges
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'autre choc de la journée fut le derby brugeois qui a tourné en faveur du Club de Bruges. Olivier Werner a longtemps réalisé des miracles, mais a dû finalement s'avouer vaincu à trois reprises. Les Brugeois profitent pleinement de la défaite d'Anderlecht au Standard.
Le Club de Bruges était bien entendu au courant de la défaite d'Anderlecht et avait une belle occasion de creuser l'écart avec les Mauves. Michel Preud'homme devait se passer des services de Brandon Mechele et Nicolas Castillo - selon la version officielle les deux étaient blessés.
Lior, qu'est-ce que tu fous?
En première mi-temps, les spectacteurs du stade à moitié rempli du Jan Breydelstadion assistaient à un match intéressant avec des occasions de part et d'autre.
Le Club de Bruges se créait tout de même les plus grosses possibilités mais trouvait un excellent Olivier Werner entre les perches. Le gardien commettait tout de même une petite erreur que Lior Refaelov ne parvenait pas à exploiter.
Les clés de la ville sont Blauw en Zwart
Le Club de Bruges ne voulait pas céder les clés de la ville aux voisins du Cercle. José Izquierdo prenait de vitesse Hans Cornelis et propulsait le ballon dans le petit filet, 0-1.
Au retour des vestiaires, les Blauw en Zwart eurent les occasions de tuer tout suspens, mais Werner était de nouveau à la bonne place. Il faut le dire: l'ancien gardien du RAEC Mons mériterait sans doute une chance dans un club plus huppé.
Ecart au classement
A dix minutes du terme, la décision tombait. Werner sortait un ballon enroulé d'Izquierdo mais Felipe Gedoz avait bien suivi pour prolonger dans le but vide, 0-2. Izquierdo fixait la marque à 0-3.
Le Club de Bruges réalise donc la bonne opération au classement et compte cinq points d'avance sur Anderlecht. Cette défaite du Cercle de Bruges fait surtout les affaires de .... Mouscron-Péruwelz, en difficulté ces dernières semaines. Les Hurlus doivent certainement être soulagés par la victoire du Club de Bruges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot