La banderole des Rouches censurée par la BBC
Photo: © SC
Le Clasico entre le Standard et Anderlecht aura surtout été marqué par le tifo des supporters rouches à l'égard de Steven Defour. Ce qui suscite beaucoup de réactions à l'étranger.
La BBC parlait de 'horror banner', déployée par les supporters du Standard. Le service public britannique a même décidé de la censurer, de manière à ne pas voir la tête découpée de Defour. Le Daily Mail, un des Tabloids anglais, considérait la banderole comme humiliante, mais s'attardait plutôt sur la carte rouge de Steven Defour.
Aux Pays-Bas, l'Algemeen Dagblad titrait 'Banderole scandaleuse jetant de l'ombre sur le choc belge.' et n'hésitait pas à utiliser le terme 'horrible'. Pour De Telegraaf, il s'agissait d'une 'surprise de mauvais goût pour Defour'.
L'Equipe, le célèbre quotidien en France, a également abordé le sujet en disant 'Les supporters du Standard ont choqué'. Le Duitse Express était clair: 'Cela va trop loin' La rivalité dans le foot d'accord, mais ici c'est tout simplement disproportionné. La Gazetta dello Sport avait également un commentaire sur son site ''una coreografia macabra e di cattivissimo gusto', ou 'une chorégraphie maccabre qui témoigne d'un manque de goût'.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot