Besnik Hasi critique envers l'arbitrage : "Un manque de psychologie d'Alexandre Boucaut"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
À l'issue du Clasico entre le Standard et Anderlecht, l'arbitrage d'Alexandre Boucaut fut au centre des débats lors de la conférence de presse. L'entraîneur du Sporting a affiché son incompréhension face à l'exclusion de Steven Defour.
À Liège, Edgar Makanga et Robby Morren
"L’arbitre aurait dû se montrer plus cohérent avec lui-même", estimait Besnik Hasi. "Il a laissé le jeu se poursuivre alors que Milec était au sol et que le Standard était quand même parti à l’attaque. Ce n’est que lorsque les Liégeois ont perdu le ballon que le referee a décidé d’interrompre le jeu. Je ne comprends pas."
"Steven a botté le ballon en touche. L’arbitre aurait pu se contenter d’une admonestation verbale. Donner un second avertissement, c’est franchement excessif. En plus de manquer de psychologie, l’homme en noir n’a pas du tout été conséquent avec lui-même, car Laurent Ciman aurait également pu recevoir une deuxième carte jaune."
Le partage n'aurait pas été un mauvais résultat"
L'exclusion du médian anderlechtois a lourdement pesé sur l'issue de la rencontre.
"En infériorité numérique, nous avons éprouvé des difficultés après l’ouverture de score", ajoutait l'entraîneur du Sporting. "Nous avons couru après les évènements. On a tout de même pris des risques pour essayer d’égaliser. Et lorsque le Standard a marqué son deuxième but, la messe était dite."
Dans l'Enfer de Sclessin, le triple champion de Belgique a souffert tout au long des 90 minutes.
"Au vu du scénario de la rencontre, nous nous serions bien contentés d’un partage. On ne s’est pas créé beaucoup d’occasions mais les Liégeois n’en ont pas eu énormément non plus."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot