Sébastien Dewaest : "Terminer dans le Top-6 par respect pour les supporters"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Trois jours après l'élimination inattendue en quarts de finale de la Coupe de Belgique, le Sporting de Charleroi (5e) est également attendu au tournant en championnat samedi soir (18h), à Courtrai (3e). "Une victoire nous permerrait de rejoindre le KVK au classement", soulignait Sébastien Dewaest.
Par Edgar Makanga
Vendredi après-midi, lors du traditionnel point-presse, Sébastien Dewaest s'est notamment exprimé sur sa récente prolongation de contrat au Sporting de Charleroi. Le défenseur central s'est aussi épanché sur le déplacement de samedi soir (18h), sur la pelouse du KV Courtrai.
"Je pense pas que le résultat de ce match conditionnera la suite de notre championnat", estime le joueur de 23 ans. "Il restera encore sept rencontres après notre visite à Courtrai. Cependant, il serait bon d'y forger un résultat positif. Les Courtaisiens possèdent trois points d'avance sur nous. Il s'agit d'un concurrent direct dans la course aux playoffs 1 et une victoire nous permettrait de rejoindre le KVK au classement."
Ne parlons plus de la Coupe de Belgique"
Les Carolorégiens ont décidé de tourner la page de la Coupe de Belgique, après l'immense déception de mercredi, avec une élimination au stade des quarts de finale, face au Cercle de Bruges.
"La Cofidis Cup était notre objectif principal mais on ne va pas en reparler pendant dix ans", ajoutait Dewaest. "Nous n'avons que deux jours pour tourner le bouton. C'est peu mais avec la proximité du déplacement à Courtrai, nous n'avions d'autre choix que de remettre à nouveau l'ouvrage sur le métier. Dans le groupe, chacun a pris conscience des erreurs commises en Coupe de Belgique. J'ai confiance en notre groupe et je suis convaincu que nous pouvons réaliser un très bon résultat samedi soir."
Une qualification des Zèbres pour les playoffs 1 effacerait à coup sûr la déception en Cofidis Cup.
"Nous devons désormais nous concentrer à 200 % sur la Jupiler Pro League. Il y a tant de fans qui nous ont suivi en déplacement, mercredi, en Coupe de Belgique. Pourtant, nous avons failli à Bruges. Par respect pour les supporters, on se doit de terminer dans le Top-6. Nous devons tout donner afin de bien finir la saison."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot