Pierrick Cros (RMP) : "Une amélioration par rapport à la défaite contre La Gantoise"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré deux belles parades devant Benjamin De Ceulaer (37e) et Siebe Schrijvers (68e), Pierrick Cros s'est retourné à deux reprises vendredi soir, à Genk (2-0). "À l'exception de ces deux erreurs qui nous coûtent deux buts, il y avait un bon état d'esprit", estimait le portier de Mouscron-Péruwelz.
À Genk, Edgar Makanga
"Nous savions que ce déplacement serait difficile mais c’est la déception qui prédomine à nouveau", déclarait le keeper de 23 ans. "En termes d’occasions, ce ne fut pas un match très offensif des côtés. Mais nous devons déplorer deux étourderies sur le plan défensif. Sans cela, on aurait fait le plus dur pour décrocher un bon résultat. Nous devons vraiment nous réveiller et afficher davantage de concentration."
Comme l'a souligné Sébastien Pennacchio hier soir, le plan mouscronnois aura tenu 42 minutes.
"C’est vraiment rageant et dommage car à l'exception de ces deux erreurs qui nous coûtent deux buts, nous avons livré un bon match, il y avait un bon état d’esprit. Par rapport au match contre La Gantoise, nous avons réglé quelques détails et on a ressenti une amélioration. Avec des matches comme cela, nous pourrons sortir de cette spirale négative et à nouveau renouer avec la victoire."
Cinq défaites consécutives, cela commence à peser"
Les Mouscronnois sont méconnaissables depuis leur victoire face à Anderlecht (4-2), le 6 décembre dernier.
"Pourtant, rien n’a changé depuis ce match. Ou alors, peut-être qu’inconsciemment, il y a eu un relâchement dans nos têtes. Mais cinq défaites consécutives, cela commence à peser", ajouait Pierrick Cros.
À l'instar du capitaine Kevin Vandendriessche, l'ancien Sochalien estime également que le RMP doit prendre des points partout, à domicile comme à l'extérieur, pour assurer son sauvetage en D1.
"Il nous reste sept finales d’ici la fin du championnat. Ne calculons pas, on fera les comptes en fin de saison. Ne regardons pas Waasland-Beveren (NdlR : qui dispute un match à six points ce samedi soir au Lierse) car on ne devra pas compter sur les défaites des autres pour décrocher notre maintien."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot