Les larmes de Siebe Schrijvers, buteur pour son grand-père décédé
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vendredi soir (20h30), en ouverture de la 23e journée de Jupiler Pro League, le Racing Genk s'est facilement imposé face à Mouscron-Péruwelz (2-0). À la 42e minute, l'ouverture du score de Siebe Schrijvers fut un moment particulièrement chargé en émotions pour le jeune attaquant limbourgeois.
À Genk, Edgar Makanga et Robby Morren
"J'ai pu convertir ma première véritable occasion en but. Il s'agissait d'un vrai but d'avant-centre", déclarait le numéro 38 du Racing Genk, au moment de décrire son but. "Ce but fut très libérateur pour l'équipe mais aussi pour moi-même, sur un plan personnel comme sur un plan sportif."
Cette semaine, Siebe Schrijvers a eu la douleur de perdre son grand-père. En célébrant son but, l'attaquant de 18 ans a fondu en larmes, après avoir enlevé en partie son maillot pour laisser entrevoir un message sur son t-shirt : "Slaapzacht Bompa", que l'on pourrait traduire par "Fais de beaux rêves Grand-Père".
"Avec ma famille tout entière, j'ai vécu une semaine particulièrement lourde", poursuivait-il. "Pour moi, cet hommage était une manière de clôturer de belle manière une semaine plutôt difficile."
Après avoir marqué face à Westerlo (3-1) le 19 octobre dernier, Siebe Schrijvers totalise désormais deux buts en championnat. Un bilan dont le jeune Limbourgeois ne se satisfait pas vraiment.
"Ce but fut également un soulagement sur un plan purement sportif car cela faisait longtemps que je n'avais plus trouvé le chemin des filets. Avec mon temps de jeu régulier, je trouve que j'aurais du faire mieux. À présent, je reste sur un très bon stage hivernal en Turquie et je respire la confiance."
Alors que quatre équipes du Top-6 s'affrontent ce week-end (Courtrai - Charleroi et Standard - Anderlecht), les Racingmen sont assurés d'effecuer la bonne opération du week-end.
"Avec ces trois points, nous effectuons une bonne affaire dans la course aux playoffs 1", ajoutait Schrijvers. "En cas de victoire à Charleroi le week-end prochain, nous serions bien partis pour terminer dans le Top-6."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot