Thuram : "Une motivation supplémentaire pour Laurent"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Thuram et Anderlecht, c'est une belle histoire. C'est au parc Astrid qu'il a débuté en championnat la saison passée. Pareil cette année après le match contre Séville. Un partage, une victoire et un seul but encaissé. Le gardien français va désormais découvrir le Clasico à Sclessin.
par Jordan Horwood
Un Clasico qui sera très bruyant. Tout d'abord, pour le retour de Steven Defour sous le maillot de l'ennemi puis pour la dernière d'un des chouchous du public, Laurent Ciman. « Il va faire froid, mais à Sclessin il fera très chaud », souriait Yohann Thuram en conférence de presse.
Pour le dernier match de l'année 2014, le Standard avait mis terme à sa très mauvaise série à domicile en s'imposant contre Lokeren. « On n'a pas ressenti de peur parce qu'on devait jouer à domicile lors des derniers rendez-vous. On a aussi prouvé par avant que nous pouvions montrer de belles choses à la maison. Il ne faut pas tout jeter à la poubelle. »
Anderlecht pas désavantagé par ses absents
Yohann Thuram est proche de Ciman et va perdre un élément sûr de sa défense. Une dernière clean-sheet pour l'adieu du défenseur ? « C'est toujours l'objectif. On va essayer de faire ça bien pour Lolo. Mais il ne faut pas tout mélanger. C'est un Clasico, c'est un match avec une atmosphère différente. »
Anderlecht comptera plusieurs absents pour le déplacement au Standard. Un adversaire moins puissant pour les Liégeois ? « Sur la durée, ça peut leur causer des soucis mais sur un seul match, ce n'est pas un désavantage. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot