Kevin Boli : "Tout le monde voit le RMP en D2 mais nous serons en PO2"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vendredi soir (20h30), Mouscron-Péruwelz ouvre le bal de la 23e journée de Jupiler Pro League, avec un difficile déplacement au Racing Genk. Souvent pointée du doigt cette saison, comme la semaine dernière face à La Gantoise (1-3), la défense des Hurlus doit se montrer davantage imperméable.
À Mouscron, Edgar Makanga
Si le stoppeur Benjamin Delacourt, auteur d'une perte balle dans l'axe ayant conduit au deuxième but des Buffalos, s'est tu dans toutes les langues cette semaine, le back droit Kevin Boli, lui, plaide coupable.
"Nous avons revu les buts du week-end dernier face à La Gantoise. On sait que l’on a failli", soulignait le joueur franco-ivoirien. "Nous sommes conscients que notre arrière-garde n’a pas été solide. Il y a certaines choses à corriger car la défense constitue la base de toute équipe."
Les Mouscronnois poursuivent leur calendrier infernal ce vendredi soir, avec un déplacement à la Cristal Arena. Seront-ils capables de rebondir ?
"Si on veut espérer prendre des points, on se doit d’être appliqué à 100 %. Il faut se remettre en question et prouver que notre capacité à relever la tête. Tout en étant conscient de la difficulté qui nous attend dans le Limbourg, on doit répondre présent et remettre le bleu de chauffe qu’on a oublié d’enfiler contre Gand."
Vu la situation, l’ambiance est à la limite trop bonne"
Malgré la situation précaire au classement, où le RMP (23 points) occupe la 13e place, l'état d'esprit du groupe est toujours resté extrêmement positif. Une situation qui empêcherait les joueurs de se faire violence, à en croire les propos de l'entraîneur Fernando Da Cruz.
"Vu notre situation, l’ambiance est à la limite trop bonne", nous confirmait le défenseur de 23 ans. "Mais nous restons confiants pour le maintien. Beaucoup de gens pensent que Mouscron-Péruwelz va descendre mais vous verrez, nous serons bien présents en playoffs 2."
D'un point de vue personnel, Kevin Boli avait dû attendre la 11e journée avant d'enfin recevoir sa chance. Depuis lors, l'intéressé a enchaîné dix titularisations et une montée au jeu, en l'espace de douze rencontres.
"J’ai été formé en tant que défenseur central ou médian défensif mais peu importe la position. Je joue là où le coach me le demande. En l'occurence, au back droit en ce moment. Je joue pour l’équipe avant tout et ma polyvalence constitue un avantage", concluait notre interlocuteur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot