Eupen surclasse le RC Malines (5-1)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Eupen veut accrocher le bon wagon pour le tour final et l'a prouvé ce soir contre une équipe malinoise démobilisée
Par Florian Holsbeek
Le KAS Eupen recevait ce soir, dans ses installations, un Racing de Malines démotivé et démobilisé après l'annnonce de la descente en division 3 à la fin de l'exercice, faute de license. Aller chercher Saint-Trond étant quasiment impossible, les Pandas avaient eux à coeur de bien débuter la dernière tranche, qui commence ce week-end. Avec pour objectif une qualification pour le tour final.
Dès la 11ème minute, Victor Curto se présente seul devant De Vroe et place le ballon entre les jambes du gardien malinois pour le 1-0. Son 6ème but de la saison. Dix minutes plus tard, le même Curto double la marque après une action individuelle d'Afif, qui sert l'attaquant qui n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but vide.
Quelques secondes avant la mi-temps, les rares spectateurs présents vont voir un premier but sensationnel: Daan Vaesen , en pleine course, est venu mettre une frappe des 30 mètres en pleine lucarne. 2-1. C'était le premier du genre. En effet, à la 49ème, l'attaquant des Pandas nous place un bijou : un volée du gauche en pleine lucarne. Troisième but de la soirée pour Victor Curto qui tue tout suspense.
82eme : 3 ème assist d' Afif, pour Taulemesse cette fois, qui comme Curto en première mi temps, n'a plus qu'a pousser le ballon dans le but vide. Le jeune Quatari est au dessus du lot ce soir.Taulemesse lui, s'en va, seul, dribbler le gardien à la 89ème, devant des malinois spectateurs.
Les Pandas entamment de la meilleure des façons la dernière tranche du championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot