Ciman ne veut pas partir comme un voleur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le défenseur du Standard de Liège a expliqué pourquoi il voulait jouer sa dernière à Sclessin dimanche prochain. Le hasard du calendrier lui offre de plus un Clasico.
Par Jordan Horwood
Après s'être livré sur son départ à Montréal pour sa fille, Laurent Ciman a évoqué son dernier match qu'il disputera contre Anderlecht. Le défenseur de 29 ans avait déjà été saluer ses supporters à Westerlo, mais c'est un stade comble qui pourra lui dire adieu dimanche.
"Je ne voulais pas partir sur un match à l'extérieur. C'est une question de respect. Un risque de me blesser ? Il faut prendre des risques dans la vie. Les supporters m'ont tant apporté. Je ne veux pas avoir l'impression de partir comme un voleur."
Si je reviens en Belgique, c'est au Standard
"J'ai passé de bons moments à Charleroi et à Courtrai, mais le Standard c'est mon club de coeur. Si je devais revenir en Belgique, ce serait au Standard. Ce qu'ils ont fait pour moi, c'est la classe. Qu'ils continuent comme ça, comme les supporters."
En cinq années, Ciman a de nombreux souvenirs à Liège. Quel est son préféré ? "La victoire en Coupe de Belgique particulièrement. Je retiens beaucoup aussi le titre raté la saison dernière. Mais je vais tout garder en tête, ça n'a été que du bonheur."
Qui mettre à côté de Ciman dimanche?
|
|
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot