Le Congo relance le groupe A
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Gabon pouvait se qualifier. Mais ils se sont fait surprendre par le Congo, qui prend la tête du groupe
Par Florian Holsbeek
Le Gabon, avec une victoire, pouvait se qualifier pour les 1/4 de finale de la CAN. Le Congo en a décidé autrement et devient le nouveau leader du groupe.
Dans un match ouvert, durant lequel les deux équipes ont eu tour à tour l'occasion de l'emporter, Les hommes de Claude Le Roy ont finalement signé la bonne opération dans ce groupe A. En effet les voilà donc en tête du groupe avec 4 points.
Ils ont inscrit le seul but du match sur corner, par l'intermédiaire de Prince Oniangué, du Stade de Reims.
Pourtant, les Gabonnais ont dominés la première mi-temps, mais ils ont beaucoup trop galvaudé, à l'image de Aubameyang. Le joueur de Dortmund a montré une incroyable maladresse dans les 16 mètres, avant de disparaitre de la circulation en seconde période.
Le Congo lui n'a pas eu besoin de beaucoup d'occasions. Suite à un corner concédé par Ecuele Manga, Oniangué a ouvert le score d'une frappe décroisée de l'entrée du rectangle, profitant d'une mauvaise relance adverse.
Le Gabon a ensuite poussé, mais avec beaucoup trop de précipitations, à l'image de Madinda qui s'est souvent trompé dans le dernier geste.
Le congo compte 4 pts, le Gabon 3 pts, la Guinée Equatoriale 2 pts et Le Burkina Faso 1pt
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot