Gand finit le travail à domicile contre Lokeren

Gand finit le travail à domicile contre Lokeren
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Après sa victoire 1-4 au Daknam, La Gantoise était sur le velours avant le match retour.

Tout comme Anderlecht, La Gantoise avait fait le plus dur après le match aller. Une victoire 1-4 au Daknam cassait un peu tout suspense. Du coté de Lokeren on voulait pourtant y croire.

Le match commençait sur les chapeaux de roue. Une occasion de part et d'autre dans les 5 premières minutes : Raman d'un coté, Dessers de l'autre. De quoi réchauffer le public gantois. Peter Maes, lui, secoue ses troupes : il y croit encore et stipule sur un contre, grâce aux espaces laissés par les Buffalos.

C'est véritablement un match agréable à regarder, les occasions se succèdent : Raman encore, Odoi ensuite, De Pauw tire hors cadre. Raman, encore lui, combine avec Dejaegere mais sa frappe frôle le poteau. La dernière occasion avant les citrons revient à Dessers, qui bute sur le pied de Sels.

A la mi-temps, Vanhaezebrouck remplace Saief par Soumahoro, pour tenter de tuer le match.

Le match repart sur les mêmes bases, et avec le même attaquant : Dessers s'illustre encore, sans toutefois trouver le chemin des filets. A la 62ème, le but tant attendu par Vanhaezebrouck arrive enfin : centre de Soumahoro et tête décroisée de Dejaegere. Les derniers espoirs de Lokeren partent en fumée.

69ème minute : l'apparition éclair de Moses Simon. Il remplace Raman et se fait exclure quelques secondes plus tard, pour une intervention en retard sur Persoons. C'est très sévère pour le jeune nigérian. Cette action va avoir deux effets. Premièrement les esprits vont s'échauffer et il faudra séparer Belhocine et Persoons. Ensuite, il ne se passera plus rien de beau footballistiquement parlant.

Après avoir éliminé le tenant du titre, c'est du coté du champion de Belgique en titre anderlechtois que Gand devra aller chercher une place en finale

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news