Anderlecht au petit trot contre Zulte-Waregem
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Mauve et blanc ont déroulé ce soir en Coupe de Belgique contre Zulte Waregem.
Forts de leur victoire 0-3 au Graverbeek, les Anderlechtois évoluaient sans trop de pression ce soir pour le match retour du 1/4 de finale de Coupe de Belgique contre Zulte-Waregem.
Besnik Hasi a décidé de ne pas trop faire tourner son effectif, même à quelques jours du Clasico. Même équipe que contre le Lierse, à l'exception de Kljestan, Vanden Borre et Kayawa remplaçant respectivement Tielemans (blessé), Collin (suspendu) et Kabasele . Malheureusement pour lui Kayawa, blessé, n'aura profité de ce match que 15 minutes, étant remplacé par le même Kabasele.
Du coté de Zulte, Francky Dury décide lui de préserver ses titulaires pour sa prochaine rencontre de Jupiler League. C'est une équipe remaniée qu'il aligne, avec notamment les petits frères Benteke et Hazard.
Anderlecht domine, et ouvre le score par Kljestan, à la 25ème, suite à un corner de Steven Defour dévié par Deschacht. A la 40ème, Cyriac double la mise avant que Defour et Kljestan ne fassent un copié collé de l'ouverture du score pour le 3-0. La messe est dite.
Hasi en profite pour donner une mi-temps de temps de jeu à Alvarez. Il rentre à la place Steven Defour.
Zulte est toujours aussi timide en deuxième mi-temps, même si Trajkovski se démène un peu tout seul à la pointe de l'attaque. Du coup, Dury effectue 3 changements d'un coup : Kaya, Cordaro et Gimbert rentrent en jeu respectivement pour Isci, Hazard et Rosenthal. Mais dans la foulée c'est Alvarez qui se crée sa première (et seule) occasion du match.
Histoire de plier définitivement la rencontre, Mendy se voit montrer le carton rouge pour une faute nécéssaire sur Najar. Hasi peut alors sortir le Hondurien pour faire rentrer le petit frère de Michy Batshuayi: Leya Iseka. Ce dernier se met directement en valeur : un but de la tête pour le jeune joueur de 18 ans sur un centre de Cyriac (68ème).
Un Anthony Vanden Borre pas très concentré fait faute sur Gimbert dans le rectangle. Penalty transformé par Trajkovski. Sur ce coup là, l'arrière droit anderlechtois a énervé Silvio Proto, qui comptait garder le 0 derrière. Mais cette étourderie ne relancera évidemment pas Zulte Waregem. Les dernières occasions du match sont pour les jeunes pousses anderlechtoises. Mais Kabasele, Cyriac et consorts avaient décidé de tout vendanger ce soir. Même Deschacht avait décidé de participer à cette foire aux ratés.
Dans l'indifférence générale, Jonathan Benteke fait 4-2 (85ème), sur un assist d'Alessandro Cordaro, déjà bien en jambes avec ses nouvelles couleurs.
Qualification donc des anderlechtois pour les demi-finales d'une Coupe qu'ils n'ont plus remporté depuis 2008.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot