Invité par l'Union belge pour une
conférence de presse dans les locaux de
Woluwé Zaventem (D2), Michel Platini,
président de l'UEFA, s'est exprimé sur
divers sujets.
La conférence de presse était organisée pour présenter la nouvelle application "Bestofbelgianfootball". Seuls les représentants des médias partenaires ont eu le droit d'y participer. Au micro de Vincent Langendries (RTBF), Michel Platini a notamment parlé des Diables Rouges.
Hazard est fantastique mais il n'est pas seul
"Eden Hazard est fantastique. Mais il n'est pas le seul, loin s'en faut. Il n'y a qu'à voir dans quels clubs évoluent ses partenaires, et quels rôles ils y tiennent. Après la traversée du désert que la Belgique a connue en matière du football, on savait qu'elle allait enfin rebondir au Mondial-2014, et c'est précisément ce qui s'est passé", expliquait-il.
La Belgique en finale de l'Euro 2016
Pour le triple Ballon d'or, la Coupe du Monde a servi de préparation pour l'Euro 2016 : "Elle s'est servie de ce tournoi dont elle a atteint les quarts de finale, comme tremplin pour aller beaucoup plus haut à l'Euro-2016 puis au Mondial-2018, où elle devrait atteindre son apogée. Je la vois en finale dans moins de deux ans au Stade de France. J'espère qu'elle saura alors se contenter du titre de dauphin, et que nos Bleus soulèveront le trophée..."