Deschene, Hennen et Rigali (Sart-Tilman) B régalent face à Vyle
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Un membre du Sart-Tilman partage avec nous les matches de ses couleurs favorites.
Hasard du calendrier, le CS Sart Tilman B, tout comme l’année dernière, se déplaçait à Vyle-Tharoul B pour lareprise de la seconde moitié de championnat avec l’intention de faire oublier la défaite du match aller.
Les choses ne tardèrent d’ailleurs pas, puisqu’avec la faveur des éléments, les visiteurs prirent le début de la rencontre à leur compte en se montrant rapidement dangereux dans le rectangle vylois.
Domination confirmée au quart d’heure avec un pénalty converti par le futur papa, David Deschene, suite à un accrochage sur le toujours remuant Hakim Hennen.
Les visiteurs eurent encore plusieurs occasions de doubler la marque au cours de cette première période, mais les tentatives furent galvaudées ou bien stoppées par le gardien local.
De l’autre côté, le revenant Sébastien Rigali dut se déployer d’une belle claquette, en fin de premier acte, sur une reprise de la tête, consécutive à un corner.
Après la pause et alors que l’on s’attendait à un pressing de la part des visités, ce seront les liégeois qui doubleront rapidement la marque par une magnifique frappe de Benoit Labrique, à l’entrée du rectangle et qui terminera sa course dans la lucarne.
Ce but coupera bras et jambes aux visités, ce dont profitera le Sart Tilman pour porter le score à 0-3 à la 75e, par Hakim Hennen, suite à une belle remontée de défense de Nicolas Hustinx, à peine monté au jeu. Les remplaçants, pour le plus grand plaisir de leur coach Frederic De Lemos, se mettaient encore en évidence, puisque Boris Gehlen, ménagé pour cette rencontre, portait la marque définitivement à 0-4 en toute fin de match.
Victoire importante des vert et blanc suite aux victoires conjuguées de Grâce-Hollogne B et Seraing Athlétique B dans le cadre de la lutte pour la seconde place derrière l’inaccessible Cointe B.
Autre motif de satisfaction pour le stratège lusitanien, le « clean sheet » de sa défense, bien articulée autour d’un Marc Charlier, une nouvelle fois autoritaire au libéro et Sébastien Rigali, qui n’a pas déçu pour son grand retour entre les perches.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot