Verstraete : "Enfin ils savent qui je suis ici"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Verstraete : "Enfin ils savent qui je suis ici"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Titulaire pour la première fois suite au changement d'entraîneur, Birger Verstraete a ouvert le score d'une superbe frappe. Mais le but du jeune médian prêté par Bruges n'a pas été suffisant pour le RMP contre La Gantoise.

par Sander De Graeve à Mouscron

Si tenter une défense à trois n'était pas le bon choix face aux Buffalos, Fernando Da Cruz a bien été inspiré de titulariser Verstraete. Le Brugeois n'avait joué que 12 minutes sous Rachid Chihab, qui n'avait aucune considération pour les joueurs n'appartenant pas à Lille. "Je voulais vraiment me montrer, ça fait quand même sept mois que je ne joue pas. J'ai montré que ma mise à l'écart était injuste. C'était fantastique d'être sur le terrain et de toucher la balle" nous a déclaré le médian de 20 ans après la rencontre.

Et après 7 minutes, c'est avec un superbe goal dans la lucarne de Sels qu'il ouvrait le score. "La balle est bien partie. Il y avait toute ma frustration dedans. Ça a été une période difficile mais j'ai continué à travailler pour moi-même. Et enfin, ils savent qui je suis ici."

Pas de chance pour lui, Tom De Sutter a incontestablement inscrit le but du week-end. "Je vais devoir lui envoyer un sms", rigolait Birger Verstraete. Rigoler, il n'en fut pas question pendant plusieurs mois. "Quand tu ne joues pas, tu n'es pas bien du tout. Ça détruit ton estime de soi. Je dois remercier mes parents, qui m'ont apporté un grand soutien constamment."

On a pris beaucoup trop de risques

Le renvoi de Chihab a été le déclic pour Verstraete. "Ce n'est pas un secret que la relation entre nous deux était inexistante. Je dois être reconnaissant envers le nouveau coach, je me sens de nouveau comme un joueur de foot."

Même si à l'intérieur, le joueur prêté par Bruges est ravi, Mouscron-Péruwelz s'apprête à vivre une année 2015 très difficile avec une nouvelle défaite. "On a pris beaucoup trop de risques et on peut remercier notre gardien Cros pour ne pas avoir encaissé plus de buts." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news