Lokeren et Genk restent derrière le Standard et Charleroi
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après un quart d'heure, le score était déjà connu. De Pauw a répondu à la rapide ouverture du score de Milinkovic- Savic puis Lokeren a oublié de conclure les nombreuses occasions en seconde période.
Genk se déplaçait à Daknam sans plusieurs joueurs, dont Kagé et Kara partis à la CAN ou encore Mboyo et Buffel. Mais il suffisait de quelques secondes pour que Milinkovic-Savic marque sur un corner de Gerkens.
Lokeren a tremblé quelques minutes avant de prendre totalement le match en mains. Au quart d'heure, De Pauw égalisait sur un centre de Galitsios. Lokeren avait donc largement le temps de forger sa victoire. Encore De Pauw puis Patosi avaient les première opportunités de donner les trois points, Köteles était présent, 1-1 au repos.
Déjà trempé avant la rencontre, le terrain accueillait la neige pour la seconde période. Lokeren allait la dominer totalement mais la balle n'a pas voulu rentrer. Les poteaux pour Vanaken et Patosi, une balle sauvée sur la ligne pour Scholz.
Lokeren reste à quatre points du Standard et désormais Charleroi. Genk aura la possibilité de passer devant les deux clubs wallons en cas de victoire du match de retard contre Ostende.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot