Le miracle se nomme Burnley
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pire attaque de Premier League, le promu est revenu au score à l'Etihad Stadium alors que Manchester City menait 2-0 au repos.
Pendant que Chelsea terminait sa rencontre à Southampton sur le score de 1-1, Manchester City gagnait déjà 2-0 contre Burnley. Toujours sans attaquants, sans Touré mis au repos et Kompany pas suffisamment prêt, les Sky Blues prenaient une belle avance grâce aux nombreux mouvements et un David Silva encore décisif pour ouvrir le score. Fernandinho plantait le deuxième but d'une très belle frappe.
Tout le monde pensait donc déjà voir le champion en titre revenir à un petit point du leader mais ce ne fut pas le cas. Car après une minute en seconde période, Boyd réduisait l'écart en surprenant Hart et la défense sur un ballon de Ings. L'espoir était permis, pour Burnley et les supporters de Chelsea.
Et à la 81e, Ashley Barnes égalisait d'une puissante reprise pour un point miraculeux qui pourrait avoir son importance dans la course pour le maintien. 16 points désormais au classement comme Crystal Palace et maintenant Hull. Et un grand ouf de soulagement pour Chelsea, qui conserve trois points d'avance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot