Ivan Vukomanovic : "La trêve arrive au bon moment"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Ivan Vukomanovic : "La trêve arrive au bon moment"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Standard a clôturé son année 2014 en beauté avec un succès à Sclessin - le troisième à domicile de la saison en championnat, face à Lokeren (2-0). L'entraîneur liégeois était un homme heureux. "À domicile comme à l'extérieur, on doit pouvoir montrer nos qualités", estimait Ivan Vukomanovic.

À Liège, Edgar Makanga

"Cette victoire fait du bien, elle va nous donner beaucoup d’envie et de confiance pour la suite", déclarait le technicien serbe. "Ces trois points vont procurer beaucoup de plaisir aux sympathisants du Standard pendant les Fêtes."

"J’avais envie de voir mes garçons jouer au foot, malgré l’état du terrain. À domicile comme à l’extérieur, on doit pouvoir montrer nos qualités et être au top. Comme nous jouions à Sclessin, nous avions davantage d’envie et volonté dès l'entame du match."

Après une première partie de saison irrégulière, le Standard voit arriver le Nouvel An avec beaucoup de satisfaction.

"La trêve arrive au bon moment. Nous avons tout de même disputé plus de 30 matches (NdlR : 33 exactement)", poursuivait Ivan Vukomanovic. "Tout au long de cette première partie de saison, nous avons à chaque fois eu plusieurs joueurs-clés à l’arrêt. Cela n’a pas toujours été simple de dépanner ces nombreuses défections."

Trebel montre beaucoup de plaisir sur le terrain"

Samedi soir, Adrien Trebel fut dans tous les bons coups des Rouches. Le milieu de terrain français a régalé l'assistance, en distillant notamment deux passes décisives, à destination de Dino Arslanagic et de Yuji Ono.

"Adrien a beaucoup de qualités. Il a été formé en France et connaît très bien ce poste de meneur de jeu. C'est un joueur qui montre beaucoup de plaisir sur terrain. On est bien content de l'avoir parmis nous !"

Dans les travées de Sclessin, il fut également beaucoup question de Paul-José Mpoku, annoncé comme partant certain durant ce mercato hivernal.

"J'ai discuté avec ma direction avant le match", confiait Ivan Vukomanovic. "Il n'y a rien d’officiel. Pour le moment, il n’a signé nulle-part et est toujours avec nous. Ses qualités ne sont plus à démontrer, il s'agit d'un joueur important pour notre groupe. S’il devait finir par rester à Liège, naturellement il est toujours le bienvenu au sein du groupe !"

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news