Photo: © photonews
Une première mi-temps sans tir cadré, mais une seconde avec trois buts inscrits par le champion en titre à l'Etihad. Un doublé de David Silva et un but de Yaya Touré permettent de recoller provisoirement à Chelsea.
Sans attaquant sur la pelouse ou même sur le banc, Manchester City se devait de battre Crystal Palace. Malgré les blessures de Aguëro, Dzeko, Jovetic et Pozo, Pellegrini comptait sur les bons mouvements de Nasri, Milner, David Silva et Jesus Navas pour dévérouiller le marquoir.
Crystal Palace jouait une bonne première période avec un bon placement et le Congolais Bolasie pour le spectacle dans le camp de City. Les Citizens se créaient tout de même des opportunités mais en oubliant de cadrer, à l'image de Zabaleta qui lobait son compatriote Speroni sans conclure.
En deuxième mi-temps, la chance a souri aux coéquipiers de Kompany. Une frappe de David Silva prenait de la hauteur suite à une déviation de Dann, Speroni est battu. Le médian espagnol inscrivait également le deuxième but de City en reprenant un centre de Kolarov à l'heure de jeu.
Alors que Palace se voyait refuser injustement le 2-1, Yaya Touré faisait 3-0 d'une puissante frappe sur un service de Milner. Avec également 39 points au classement, Chelsea va devoir prendre des points lundi soir à Stoke City pour rester seul en tête.