Une mi-temps pour Seraing, l'autre pour Saint-Trond
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Seraing a craqué en deuxième période après avoir mené de deux buts. Mais les joueurs d'Arnauld Mercier ont le mérite de freiner l'élan des Canaris en tête.
Le choc du week-end en D2 a été à la hauteur des positions des clubs au classement. Le match était très disputé mais après 45 minutes, c'est Seraing qui menait la vie dure à l'équipe de Yannick Ferrera. Stevance (assist de Kehli) puis l'ex-trudonnaire Grégory Dufer (assist de Stevance) ont donné un avantage de deux buts aux Métallos.
Avec deux changements au repos, Saint-Trond poussait plus intensivement et très rapidement, Piotr Parzyszek réduisait l'écart sur un centre de Schoofs. Le troisième changement des Canaris était le bon, Lazaar égalisait peu après sa montée au jeu en effaçant Didillon pour égaliser à un quart d'heure du terme.
Saint-Trond terminait à dix suite à l'expulsion de Baherle. Les Canaris ont été stoppé dans leur belle série de victoires mais gardent dix points sur Seraing et Eupen. Lommel et Virton sont les deux grands gagnants du week-end avec une victoire qui permet aux Limbourgeois de revenir à 7 points de Saint-Trond et aux Gaumais de rejoindre les deux autres clubs wallons à la troisième place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot