Ronny Van Geneugden : "On a oublié de commettre cette petite faute professionnelle"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
À huit minutes du terme, Waasland-Beveren menait encore 1-0 face à Charleroi. Et pourtant, les Waeslandiens se sont effondré dans les tout derniers instants de la partie (1-3). "Notre bloc s'est effrité dans le temps additionnel", déclarait Ronny Van Geneugden, l'entraîneur de Waasland-Beveren.
À Beveren, Edgar Makanga
"Nous avons loupé l'occasion de nous rapprocher d’équipes comme Charleroi ou Ostende", déclarait l'homme-fort du Freethiel. "On aurait pu s'installer dans le ventre-mou du classement, et par la même occasion, prendre nos distances sur les formations de bas du tableau."
Même si les meilleures occasions de la partie furent en faveur des Carolorégiens, l'organisation waeslandienne semblait tenir le coup. "En première période, malgré quelques pertes de balles, nous avions la situation sous contrôle", estimait Ronny Van Geneugden, qui pestait sur la fin de rencontre de son équipe.
"Dans les arrêts de jeu, notre bloc s’est effrité"
"Le centre qui amène le but de l'égalisation, à la 82e minute, a été donné beaucoup trop facilement. Il n’y avait aucune pression sur Jessy Galvez-Lopez", relevait l'entraîneur des Leeuwen.
Après l'égalisation des Zèbres, les Waeslandiens auront ensuite complètement perdu les pédales.
"Dans les arrêts de jeu, notre bloc s’est effrité. Par moments, nous avons oublié de commettre cette petite faute professionnelle. Pourtant, j’avais mis en garde mes joueurs au sujet de la technicité des joueurs de Charleroi ..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot