Dennis Praet : "Un point conquis grâce à Silvio Proto"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mardi soir, Dennis Praet fut à nouveau l'un des meilleurs Anderlechtois sur la pelouse de Dortmund (1-1). Si le médian offensif de 20 ans a de nouveau déposé sa carte de visite, avec notamment plusieurs caviars distillés, il tenait surtout à rendre hommage à l'énorme prestation de Silvio Proto.
À Dortmund (Allemagne), Edgar Makanga
"Avant le repos, nous aurions dû marquer un petit but", ralaît le numéro 10 du Sporting. "Certes, Silvio Proto a livré une prestation de niveau international mais les meilleurs occasions de la première période furent de notre côté, avec Aleksandar Mitrovic et Sacha Kljestan."
Dennis Praet a véritablement rendu hommage à son gardien : "Silvio a arrêté au moins dix ballons de but. Au final, c'est grâce à lui que nous avons pu conquérir ce point. Car à la pause, nous avons énormément souffert. Mais nous pouvons vraiment être fiers de ce résultat."
Je n'ai pas suffisamment touché de ballons"
Le néo-Diable Rouge se voulait, comme à son habitude, perfectionniste au moment de juger sa propre prestation.
"Personnellement, j'ai montré de belles choses mais par moments, j'estime que je n'ai pas touché suffisamment de ballons. Mais c'est vrai que les Allemands disposaient d'une importante possession de balle."
Entre la prestation du Sporting au Canonnier et celle à la Signal-Iduna Park, ce fut le jour et la nuit.
"Je ne comprends pas du tout cette différence entre la Jupiler Pro League et la Ligue des Champions", ajoutait Dennis Praet. "Mais à présent, nous pourrons complètement nous focaliser sur le championnat. Là, il s'agira d'un autre contexte puisque nous ne sommes jamais outsiders en Belgique."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot