Besnik Hasi : "Youri Tielemans doit se reposer"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lundi soir, à la veille du duel de Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et Anderlecht, Besnik Hasi a défendu son milieu de terrain de 17 ans, actuellement en méforme. Youri Tielemans devrait rester sur le banc, tandis que Leander Dedoncker et Fabrice N'Sakala devraient être titularisés.
À Dortmund (Allemagne), Edgar Makanga
Après le nouvel off-day du Sporting samedi dernier, sur la pelouse de Mouscron-Péruwelz (4-2), plusieurs joueurs avaient présenté leurs excuses auprès des supporters d'Anderlecht.
"C’était la moindre des choses", déclarait Besnik Hasi. "Ils sont toujours là pour nous. Samedi dernier, ils étaient à nouveau nombreux à faire du chemin pour nous supporter. N'oiubliez pas qu'à Londres, ils étaient 3.000 à continuer à nous soutenir alors que nous étions menés 3-0 par Arsenal."
"Mais après les défaites à Charleroi et à Mouscron-Péruwelz, les mots ne suffisent plus. Il faut désormais passer aux actes. Hier, j'ai confronté mon groupe avec les images de la défaite au Canonnier."
Mardi soir, le technicien albanais devrait offrir du temps de jeu à Leander Dedoncker, dans l'entrejeu, et à Fabrice N'Sakala, dans l'entrejeu.
"Je suis très content de Dedoncker depuis le début de la saison", ajoutait Hasi. "Quant à N'Sakala, il aurait dû jouer samedi mais j'y ai renoncé. J'ai dû prendre une mesure disciplinaire, il n'avait pas à s'afficher dans une émission TV la veille d'un match, qui plus est sans l'autorisation de notre service de communication. Mais il n'y a aucne raison de le salir ou de montrer une mauvaise image de lui : il a été puni, il peut donc effectuer son retour."
L'entraîneur d'Anderlecht défendait également Youri Tielemans, qui subit une baisse de régime ces derniers temps.
"On attend beaucoup trop de lui. En ce moment, il est confronté à beaucoup de travail scolaire, à ses examens, et aux discussions relatives à son nouveau contrat. Youri doit se reposer et il devrait démarrer la rencontre sur le banc."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot