Anthony Vanden Borre : "Une faillite collective"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Anthony Vanden Borre : "Une faillite collective"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Samedi soir, Anthony Vanden Borre fut l'un des rares joueurs d'Anderlecht à s'être présenté devant la presse, au terme de la défaite sur la pelouse de Mouscron-Péruwelz (4-2). "Nous n'avons pas retenu la leçon de Charleroi", déplorait le back droit bruxellois. "Nous n'avons pas donné le maximum."

À Mouscron, Edgar Makanga

"Je n’ai pas l’impression que l’on joue à la carte", déclarait le Diable Rouge, alors que le Sporting affiche un visage bien différent en championnat ou sur la scène européenne. "Nous avons été mauvais, un point c’est tout."

"Pourquoi ne pas faire en championnat ce que nous sommes capables de faire en Coupe d’Europe ? Il n’y a pas de jeunesse ou de vieillesse qui tienne, il s’agit d’une faillite collective. Nous n’avons pas retenu la leçon de Charleroi."

"Notre manque d’engagement et de mentalité posent vraiment problème", ajoutait Anthony Vanden Borre. "Nous n’avons pas mis assez de coups, nous n’avons jamais été dans les duels. Nous n’avons pas fait le maximum. Nous n’avons aucune excuse car nous n’étions pas fatigués."

Nous n'avons pas touché le fond"

Les Mauves ne sont pas parvenus à surmonter leurs défections samedi soir. "Quand on mise sur les jeunes, forcément, des non-matches, cela peut arriver. Quand un ou deux cadres manquent, cela se ressent sur la pelouse."

Anderlecht n'a récolté que dix points sur ses neuf derniers matches de Jupiler Pro League : un bilan indigne d'un candidat au titre de champion de Belgique.

"Il faudra vite se reprendre, se remettre au boulot pour à nouveau montrer notre vrai visage. On essaiera de faire mieux la prochaine fois. Avons-nous touché le fond ? Non, ce n’est pas mon avis", concluait le back droit.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news