Un Mouscron-Péruwelz retrouvé donne une leçon à Anderlecht (4-2)

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Un Mouscron-Péruwelz retrouvé donne une leçon à Anderlecht (4-2)
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Samedi, en fin d'après-midi (18h), Mouscron-Péruwelz a créé la surprise en écrasant le Sporting d'Anderlecht (4-2). Dans un stade du Canonnier archi-comble, les Hurlus, qui menaient déjà 3-0 après 25 minutes de jeu, ont livré une prestation pétillante face à des Bruxellois en complète perdition.

À Mouscron, Edgar Makanga

Suite à l’opération au genou de Sven Dhoest et à la suspension de Pieterjan Monteyne, seulement cinq joueurs belges ou assimilés étaient disponibles pour la feuille de match. Kevin Boli et Dimitri Mohamed occuperont respectivement les postes de back droit et de back gauche. Tristan Dingome et Julian Michel occuperont les flancs, tandis qu’Anice Badri prenait place sur le banc.

Dans la composition anderlechtoise, Sacha Kljestan, Nathan Kabasele et Gohi Bi Cyriac palliaient respectivement les absences de Steven Defour, Andy Najar (blessés) et d’Aleksander Mitrovic (suspendu).

Début de partie en fanfare pour les Hurlus

Dans un stade du Canonnier plein à craquer, les Mouscronnois auront rapidement étouffé toute velléité bruxelloise. Après six minutes de jeu à peine, Kevin Vandendriessche réceptionnait un joli service de Sébastien Pennacchio, avant de slalomer sur le flanc droit, d’enrhumer Olivier Deschacht et de tromper Silvio Proto (1-0).

Quatre minutes plus tard, Abdoulaye Diaby, à la limite du hors-jeu, prenait à nouveau Deschacht de vitesse avant de centrer en retrait pour Vandendriessche, qui signait le doublé (2-0).

À la 25e minute, les Mauves touchèrent complètement le fond. Cette fois, c’est Steeven Langil, bien servi par Vandendriessche, qui se baladait, une fois de plus sur le côté droit. Son centre fut dévié par Chancel Mbemba, dans ses propres filets (3-0). Cependant, à la demi-heure de jeu, le RMP devait perdre son portier Patrick De Vlamynck, sur blessure après un duel aérien. Un triste épilogue pour le joueur de 37 ans, formé durant 16 ans à Neerpede.

À quelques secondes du repos, le RSCA parvenait néanmoins à réduire le score. Sur corner de Dennis Praet, Chancel Mbemba profitait d'un contre favorable pour se racheter de son own-goal (3-1). La rencontre était-elle relancée ? Le début de seconde période tendait à prouver le contraire.

Durant la pause, Leander Dedoncker et Samuel Bastien - remière apparition en D1 pour ce dernier - avaient pourtant relayé dans l'entrejeu un duo Sacha Kljestan - Youri Tielemans complètement noyé. Les Mouscronnois géraient parfaitement les débats, même si Kabasele, isolé au petit rectangle, loupait l'immanquable (71e).

Deux minutes plus tard, Proto accrochait fautivemnt Diaby dans le grand rectangle. Julian Michel transformait le penalty (4-1) : l'humiliation totale. À dix minutes du terme, Cyriac parvenait néanmoins à atténuer la sévérité du score (4-2).

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news