City perd peut-être Agüero mais se rapproche de Chelsea
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un pénalty de Yaya Touré aura suffit à Manchester City pour se jouer d'Everton, même s'il a fallu un bon Joe Hart pour éviter l'égalisation de Lukaku. Bonne nouvelle, il n'y a plus que trois points de retard sur Chelsea.
Au top de sa forme, Sergio Agüero a rapidement quitté le terrain face à Everton. C'est le jeune espagnol Pozo qui l'a remplacé, vu que Dzeko n'est pas encore tout a fait rétabli (le Bosnien a remplacé Pozo à la 63e ) et que Jovetic est forfait. Son absence en semaine à Rome serait capitale pour l'avenir européen des Citizens.
Ça n'a pas empêché Man City de faire le boulot face aux Toffees. À la 24e, James Milner était bousculé fautivement par Jagielka dans le rectangle, Yaya Touré avait l'occasion de faire 1-0. Howard était tout proche de sortir la balle mais l'Ivoirien allait inscrire le seul but de la rencontre.
Malgré un bon Mirallas et Lukaku, Everton stagne encore au classement. Il a fallu un très bel arrêt de Joe Hart tout de même dans les dernières minutes pour sortir une belle reprise de Lukaku.
Au classement, City profite de la première défaite de Chelsea (2-1 à Newcastle) pour revenir à trois points du leader. Onzième, Everton pourrait se retrouver à 10 points du Top 4 demain en cas de victoire de Manchester United.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot