Besnik Hasi : "C'est vraiment honteux pour les supporters"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'entraîneur d'Anderlecht fulminait, à l'issue du nouvel off-day de son équipe samedi soir, sur la pelouse de Mouscron-Péruwelz (4-2). "Mes joueurs ont-ils seulement écouté la théorie ? Pourtant, ce match était bien plus important que celui de mardi à Dortmund", s'indignait un Besnik Hasi courroucé.
À Mouscron, Edgar Makanga
"Le RMP a mérité sa victoire", déclarait le technicien albanais. "Notre première période m'a choqué. Nous étions complètement endormis. Avec un tel début de match, il y a de quoi se poser des questions. Nous n'avons jamais été dans les duels. Nous n'avons commis qu'une seule faute en première période. Aucune mentalité, des pertes de balles, ... Avec un tel état d'esprit, nous ne sommes qu'une équipe banale."
Au repos, Sacha Kljestan et Youri Tielemans ont payé les frais du début de match catastrophique des Bruxellois.
"Il n'y a pas que Kljestan ou Tielemans à blâmer, c'est toute l'équipe qui était mauvaise", reprenait Besnik Hasi. "Personne n'a tenu sa position. Mes joueurs ont-ils seulement écouté la théorie ? Pourtant, ce match était bien plus important que celui de mardi. Pour quoi allons-nous jouer à Dortmund ? Pour l'honneur ? Pour les primes ? Mardi, les joueurs fit et les plus méritants joueront."
10 points sur 27, c'est vraiment peu"
Le Sporting n'a jamais été en mesure de revenir dans la partie, même après le repos. "En seconde période, nous n'avons pas pu retourner la situation. Le seul point positif, c'est que les jeunes ont montré une bonne mentalité."
"C'est vraiment honteux pour les supporters. Dix points sur vingt-sept, c'est vraiment peu. Nous aurons vraiment des soucis si nous poursuivons de la sorte. Nous devons à nouveau évoluer comme un bloc."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot