Karel Geraerts : "Les médias flamands s'intéressent davantage à Charleroi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
À quarante-huit heures de la rencontre très attendue entre le Sporting de Charleroi et le Standard de Liège (dimanche à 18h), le milieu de terrain carolorégien met en garde contre tout excès de confiance. "Nous devons respecter le Standard et jouer sur nos qualités", a déclaré Karel Geraerts.
Par Edgar Makanga
Le Limbourgeois, qui a déposé ses valises au Mamboug à la fin du mois d'août, a déjà connu plusieurs derbies wallons à l'époque où il évoluait sous la vareuse du Standard de Liège (2004-2007).
"À Liège, c'était déjà un match important. Mais ici à Charleroi, l'importance en est décuplée. C'est véritablement le match de l'année ! Il y aura beaucoup de monde au stade dimanche, j'ai vu énormément de supporters venir acheter des tickets cette semaine", expliquait Karel Geraerts, ce vendredi après-midi, lors d'un point-presse du RCSC.
Pour la première fois depuis très longtemps, les Zèbres partiront favoris face aux Rouches.
"Nous devons respecter le Standard, comme nous respectons n'importe quelle autre équipe", nuance le milieu de terrain de 32 ans. "Et ensuite, il faudra jouer sur nos qualités. Nous possédons un bon groupe, avec de bons joueurs. Mais ne croyons pas que nous sommes les meilleurs. La vérité sortira uniquement du terrain."
En Flandre, ils disent que nous produisons un beau football"
Les Carolorégiens, qui restent sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, pourraient faire une bonne opération en cas de victoire, face à des Liègeois qui restent sur quatre défaites de rang en onze jours.
"Nous sommes encore loin des playoffs 1. Il reste encore 13 rencontres avant la fin de la phase classique du championnat", rappelle l'ancien Diable Rouge, qui reste malgré tout conscient du nouveau statut de Charleroi.
"Les médias flamands s'intéressent davantage à Charleroi. En Flandre, ils disent que nous produisons un beau football. Les noms des joueurs carolorégiens sont de plus en plus connus de l'autre côté de la frontière linguistique."
Jeudi après-midi, une fois n'est pas coutume, le Sporting avait même organisé un point-presse réservé à la presse du nord du pays. "Il y avait Het Laatste Nieuws, Het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg. C'est une première. C'est très révélateur de la dynamique actuelle du club", ajoutait Pierre-Yves Hendrickx, le directeur administratif du RCSC, pas peu fier de la nouvelle image dégagée par son club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot