Les Buffalos ont parfaitement rempli leur
contrat sur la pelouse de Lommel. Dans un
match typique de Coupe, les Gantois ont
inscrit un seul but, synonyme de
qualification.
Pour ce huitième de finale, toute la région attendait un exploit des Lommelois face aux Gantois. Malgré une mauvaise passe en championnat des Limbourgeois, on pouvait s'attendre à un match équilibré entre les deux formations.
La première mi-temps confirmait ce pronostic. Sur un coup de coin, la reprise de Neto touchait la barre transversale (15e). Peu après la demi-heure, Sels devait s'employer contre un tir de Scheelen. Juste avant la mi-temps, le tir de Trossard finissait dans le filet latéral. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge.
A l'heure de jeu, les Gantois, supérieurs dans cette deuxième période, prenaient l'avantage.
Christophe Lepoint trompait Thoelen à bout portant de la tête (0-1). Les pensionnaires de Proximus League héritaient d'une énorme occasion de revenir à égalité. Trossard enroulait un ballon sur le poteau. Sur le deuxième rebond, Tryx n'arrivait pas à marquer dans le but vide (72e).
Ils ne le savaient pas à cet instant, mais c'était leur dernière occasion franche, puisque la Gantoise contrôlait le reste de la rencontre et s'impose sur un score arsenal dans un math piège.En quart de finale,
La Gantoise affrontera Lokeren, relativement facile vainqueur du Standard.