Patosi et Leye envoient le Standard en enfer
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard a de nouveau pris l'eau contre Lokeren. Les Liégeois en ont vu de toutes les couleurs en deuxième mi-temps. Patosi a inscrit un superbe but. Au final, l'addition est relativement salée puisque les Rouches s'inclinent 1-4.
En arrivant au stade, on pouvait s'étonner de l'absence de bouchons, aucune file aux guichets. Est-ce que le Standard joue ce soir? Il y avait presque de quoi se le demander. A peine 4000 supporters dans le stade, ce qui constitue également une mauvaise affaire pour Lokeren puisque les recettes sont partagées en Coupe.
Standard niet wakker
Le Standard fut dominé de la première à la dernière minute. Dutra donnait l'avance aux Waeslandiens en profitant du tir dévie de De Pauw pour tromper Kawashima, aligné pour l'occasion dans le but à la place de Thuram.
Au retour des vestiaires, les Liégeois revenaient avec un autre état d'esprit. Trebel, le meilleur Rouche sur la pelouse, égalisait sur un beau tir croisé. Au moment où le Standard semblait tout doucement prendre le match en main, Patosi inscrivait un superbe but. Son tir surpuissant et flottant des 30 mètres ne laissait pas l'ombre d'une chance au gardien japonais. Ce but coupait bras et jambes aux locaux qui sombraient définitivement en fin de match en encaissant deux buts par l'entremise de Leye.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot