Vazquez permet à Bruges de conserver la première place
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
De nouveau, la rencontre entre Anderlecht et Bruges a offert du spectacle et des rebondissements. Après l'ouverture du score de Vazquez, Praet et Deschacht ont fait basculer la rencontre mais en toute fin de match, Vazquez a de nouveau surpris Proto sur coup-franc après un pénalty arrêté.
Incertain, Steven Defour était bien présent au coup d'envoi. Michel Preud'homme devait lui aligner De fauw à la place de Meunier, à 50%. Izquierdo est associé à De Sutter, Gedoz prend place sur le banc.
La première opportunité est pour Izquierdo. Anderlecht tente de trouver Mitrovic mais la défense brugeoise est au rendez-vous. La première grosse frayeur arrive quand De Sutter sert Vazquez en retrait mais Proto est sur la trajectoire.
Sur un coup-franc excentré, Vazquez envoie un bon ballon courbé. De fauw se précipite mais passe en-dessous du ballon. Proto est surpris et ne peut repousser la ballon, 0-1 à la 25e.
Anderlecht va réagir et égalisera à la 33e. Deschacht récupère au milieu de terrain et se débarrasse du ballon. Le défenseur poursuit son effort et se retrouve côté gauche. Il adresse un centre au sol en destination de Praet qui, après s'être joué de Simons, tire du gauche. Avec l'aide du poteau, la ballon va rentrer dans la cage brugeoise, premier but en championnat pour le candidat au Soulier d'Or.
Les Mauves retrouvent le sourire mais Izquierdo était tout proche de redonner l'avantage directement au Club, mais Proto était attentif. Praet et Defour tirent à côté tandis que Bruges obtient encore deux belles occasions. Izquierdo en gâche une puis De Sutter est contré par Proto. Le score reste à 1-1 au repos.
Deuxième période
Sur une frappe de Tielemans, Anderlecht obtient un coup de coin. Najar reprend de la tête et après un cafouillage, Deschacht se montre plus prompt que Mathew Ryan et pousse le ballon dans le but à la 55e. Hasi en profite pour remplacer Defour, pas tout a fait rétabli, par Kljestan qui va toucher sa première balle dans le rectangle mais Ryan évite le but du k-o.
Alors que Bruges doit hériter d'un coup-franc à la limite du grand rectangle, l'arbitre et son assistant ne bronchent pas. Sur le contre, Kljestan voit sa reprise de volée de l'intérieur être détournée par un bon Ryan.
Le portier australien va encore sauver les meubles quand, suite à un excellent déboulé d'Acheampong, il intervient devant Conté. Conté qui va ensuite faire basculer la rencontre dans le mauvais sens en offrant un pénalty à Timmy Simons. Mais le capitaine brugeois tire en plein milieu et trouve le pied de Proto. La balle lui revient mais son contrôle permet à Mbemba de pousser le ballon en corner.
On pense que la chance de Bruges est passée, mais Vazquez va rétablir l'égalité sur un coup-franc de nouveau excentré à la 89e. Proto est coupable de s'être avancé. Il tente de revenir sur ses pas mais la frappe du médian espagnol prend la direction de la lucarne, nouveau 2-2 pour ce duel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot