Une bonne équipe du Cercle s'incline contre Genk
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Cercle a dominé toute la rencontre contre Genk, mais doit tout de même s'incliner à cause d'un but en fin de match de Mboyo. A défaut d'être séduisants, les Limbourgeois engrangent les points et pour le moment, c'est tout ce qui compte.
Dans un stade froid, le Cercle de Bruges et le Racing Genk avaient du mal à réchauffer la maigre assistance. Les meilleures occasions furent brugeoises. Sukuta-Pasu aurait dû ouvrir le score dans le but vide et un ballon dévié de Haroun provoquait quelques sueurs froides au gardien Köteles.
Les jeunes du cru de Genk étaient également en difficulté. Castagne souffrait face à D'Haene et Walsh ne fit pas une grande impression. Le Cercle était appliqué. Werner, frigorifié, tentait tant bien que mal de se réchauffer en bougeant, en sautillant. Pas encore totalement à température, le portier du Cercle relâchait un ballon facile de Mboyo, heureusement sans conséquence pour le Cercle de Bruges.
But refusé
Après la pause, le Cercle continuait de dominer. Bacelic-Grgic passait près du 1-0 dès le retour des vestiaires. A l'heure du jeu, une action suscitait la polémique. Sukuta-Pasu voyait son but refusé par l'arbitre. Le ballon semblait tout de même venir d'Anele. Quelques instants plus tard, Kabananga était également sanctionné pour hors-jeu.
Le hold-up parfait
Au lieu d'ouvrir le score, le Cercle retombait dans ses travers. Le remplaçant Kagé, déstabilisait la défense avec ses dribbles. L'ancien Zèbre servait parfaitement Mboyo qui ne manquait pas l'aubaine. Un coup de poignard pour le Cercle!
Les Brugeois ne méritaient pas la défaite. Avec la victoire de Waasland-Beveren contre Mouscon, ils font une très mauvaise opération au classement. Les Limbourgeois s'installent de plus en plus dans le top 6, mais la qualité du jeu laisse encore à désirer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot