Ivan Vukomanovic : "Le Standard a de nouveau touché le fond"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche soir, en conférence de presse, l'entraîneur liégeois analysait sans complaisance la défaite de ses joueurs face à Courtrai (0-2) : "Nous avons livré une prestation indigne du niveau du Standard. Nous n'étions mentalement pas présents. Quelle manque de concentration et de volonté ..."
À Liège, Edgar Makanga
"Contrairement à mon homologue Yves Vanderhaeghe, je ne suis pas du tout fier de mes joueurs", déclarait le technicien serbe, lors de la conférence de presse. "Il s'agit d'un match complètement loupé de notre part."
"Après le premier but courtraisien, nous n'avons pas eu l’orgueuil et la rage nécessaires pour revenir dans le coup. Après le second but, on a essayé mais cela ne donnait rien. Courtrai mérite sa victoire de toute façon."
Les quatre victoires consécutives en championnat - à chaque fois sans encaisser le moindre but - qui avaient marqué le début de l'ère Ivan Vukomanovic semblent déjà lointaines ...
"Il faut effacer de nos têtes ces succès à Anderlecht, au Cercle Bruges, contre Malines et à Genk", martèle l'entraîneur liégeois. "Où est donc passée la solidarité qui prévalait encore il y a quelques semaines ? Avec ces trois nouvelles défaites d'affilée, le Standard a de nouveau touché le fond. Nous avons livré une prestation indigne du niveau du Standard. Nous n'étions mentalement pas présents. Quelle manque de concentration et de volonté ... À l'issue de la rencontre, j'ai demandé aux joueurs de ressasser dans leurs têtes notre partition face à Courtrai. Et à partir de lundi, il faudra se poser les bonnes questions."
Nous avons loupé le coche. Nous n'étions nulle part"
Les Principautaires pouvaient réaliser une très bonne opération au classement. En vain, ce sont les Flandriens qui confortent leur présence parmi les candidats aux playoffs 1.
"Nous avons loupé le coche, tout simplement. Nous n'étions nulle part. Nous avons failli à nos responsabilités. Et pourtant, en comparaison aux Courtraisiens, on ne peut pas dire que notre effectif manque de qualité. Avec le noyau actuel, on se devait de répondre au rendez-vous, surtout à Sclessin. Nous avons manqué de tout ce dimanche soir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot