Vanhaezebrouck : "On a manqué de manieurs de ballons"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'entraîneur des Buffalos tirait la tête après le renversement du match réalisé par Zulte-Waregem. Mais pour Hein, l'infériorité numérique de son équipe n'était pas une excuse.
Si l'exclusion de Zolotic à la demi-heure a eu son importance, c'est l'égalisation soudaine de Verboom qui a réveillé Zulte-Waregem lors de la rencontre de vendredi soir (2-1).
"D'habitude à dix, je ne perds pas souvent de points. On a gagné à Ostende à dix cette saison. Le problème c'est qu'on n'avait pas assez de joueurs qui pouvaient garder le ballon derrière. On ne pouvait donc pas calmer le rythme et profiter de contre-attaques", a réagi Hein Vanhaezebrouck au micro de Voo Foot. Des changements seront donc à prévoir pour la prochaine rencontre face à Genk, même si des blessures limitaient les choix du coach gantois.
Le but de l'année pour égaliser
"Je savais que si nous misions tout sur le défensif, on allait avoir des difficultés. C'est pour ça que j'ai laissé les deux attaquants et trois joueurs au milieu. Les joueurs de Waregem n'ont presque pas eu d'occasions, à part une frappe de 30 mètres pleine lucarne, le but de l'année pour égaliser. J'avais dit à la mi-temps qu'ils allaient être dangereux sur des frappes lointaines et sur des centres, qu'il fallait gérer ça sinon notre bon placement nous aiderait."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot