L'Antwerp stoppe la série de Seraing
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En ouverture de la 18e journée de Division 2, les Métallos accueillaient les Anversois au Pairay. Mais après une succession de sept victoires, les joueurs d'Arnauld Mercier ont été défait par des Anversois qui n'avaient plus droit à l'erreur.
Seraing restait sur un 21 sur 21 et aucun but encaissé en novembre tandis que l'Antwerp a pris un point pour la dernière fois il y a un mois. La première période était équilibrée mais c'est l'équipe anversoise qui menait au repos sur le score de 0-1. Alors qu'il venait d'être contrarié par le gardien Didillon, Guvenç a ouvert la marque à la 37e.
En seconde période, Khiter ne tardait pas à faire le break sur un bon service d'Owusu. Guvenç trouvait ensuite la barre de Didillon, Seraing, pas dans son assiette, passa tout près de la catastrophe.
Mais un but de Stevance va animer les dernières minutes de la rencontre. Les Sérésiens poussent mais ne parviendront pas à battre Boeckx une seconde fois. S'il veut se montrer comme un candidat pour le tour final, Seraing devra se relever à Eupen la semaine prochaine, qui a l'occasion de repasser devant en cas de victoire à Mons dimanche. Suivra ensuite la réception du leader Saint-Trond.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot