Yohann Thuram : "Je suis là pour éviter les buts, pas pour les commenter"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En concédant le premier penalty après avoir relâché la frappe de Ruiz, et en plongeant beaucoup trop tôt devant Coulibaly sur le deuxième but, le portier Yohann Thuram est clairement en cause sur les deux premiers buts encaissés par le Standard, battu ce dimanche après-midi au KV Ostende (3-2).
"Je suis là pour éviter les buts, pas pour les commenter", grimaçait le portier français. "Je m'attendais à un match difficile, tant pour moi que pour l'ensemble de l'équipe. Pour un gardien, aucun ballon n'est facile. Sur la phase qui amène le premier penalty, je relâche le ballon. Sur le deuxième but d'Ostende, Elimane Coulibaly joue très bien le coup. Ce sont des choses qui arrivent. Je dois continuer à m'entraîner pour éviter ce genre de goals."
Au-delà de la mauvaise soirée de Yohann Thuram, c'est l'ensemble du Standard qui a sombré à la Mer du Nord.
"C'est le sentiment de déception qui prédomine. Cependant, nous avons tout de même montré des choses intéressantes. Tout n'est pas à jeter à la poubelle. Mais malheureusement, nous avons manqué de patience alors que nous étions pourtant en supériorité numérique. Que cela nous serve de leçon !"
C'est certain que ma prestation n'était pas terrible"
Le Standard n'avait encore jamais encaissé en championnat sous l'ère Ivan Vukomanovic.
"C'est rageant d'encaisser autant de buts quand on travaille dur pour maintenir sa cage inviolée. Mais à chaud, c'est certain que ma prestation n'était pas terrible", admettait le dernier rempart des Rouches.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot