Anderlecht ne compte pas abandonner la formation des jeunes

guillaume raedts
| 0 réaction
Anderlecht ne compte pas abandonner la formation des jeunes
Photo: © Photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4208

Le club bruxellois a publié un communiqué de presse qui va dans ce sens. La direction anderlechtoise y parle de ses réussites mais aussi des inégalités par rapport aux clubs européens.

"Depuis quelques années, le Sporting porte une grande attention à la formation. Le club ne tente pas seulement de permettre à de jeunes footballeurs de devenir professionnels, il leur offre également la possibilité de décrocher un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur. Ceci porte ses fruits. Romelu Lukaku, Dennis Praet, Michaël Heylen, Leander Dendoncker, Davy Roef et beaucoup d'autres ont, à un jeune âge, atteint l'équipe première d'Anderlecht, mais ils ont aussi terminé leurs études avec succès.

Pour atteindre cet objectif, le club investit de gros moyens, du temps et de l'énergie, afin d'encadrer et former ces jeunes garçons de la manière la plus adaptée. Le club a ainsi investi plus de 12 millions d'euros dans la construction du centre de formation et d'entraînement situé à Neerpede.

Et cependant, le Sporting doit – comme tous les autres clubs professionnels belges – lutter à armes inégales avec des cercles européens qui ne disposent pas uniquement de moyens financiers supérieurs, mais qui ont également la loi de leur côté. Ces clubs étrangers peuvent proposer des contrats de travail à des jeunes de moins de 16 ans. Ceci provoque chaque année un exode de jeunes joueurs belges qui tentent leur chance à l'étranger. Certains réussissent, mais beaucoup échouent. Ces échecs ne sont que peu ou même jamais mis en lumière, mais ils sont parfois scandaleux. Ces joueurs doivent tout reprendre de zéro dans une position sociale très faible.

Nous osons affirmer que le RSC Anderlecht, avec son approche, se montre justement responsable sur le plan social. De nouveaux modèles de réussite se signalent année après année, ce qui donne l'occasion à de jeunes garçons de s'en inspirer."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news