Les Diables vont-ils battre l'Islande ?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mercredi soir, la Belgique accueille l'Islande. Les hommes de Marc Wilmots vont devoir faire attention car l'Islande, qui a récemment battu les Pays-Bas, est en grande forme.
Malgré le partage en Bosnie-Herzégovine il y a quelques semaines (1-1), le Belgique peut être confiante vue le jeu proposé face à bande d'Edin Dzeko. Surtout que ce point pris, conjugé à la défaite des Pays-Bas en Islande, a permis aux Diables rouges de prendre la quatrième place du ranking FIFA. Une première pour les Belges.
De son côté, Marc Wilmots a déjà dévoilé son onze de base. Les deux Mancuniens, Fellaini et Januzaj, seront alignés d'entrée alors que Benteke et Vanden Borre fêteront leur grand retour. On aura également un oeil sur le duo Lombaerts-Alderweireld.
Le onze de base de la Belgique: Courtois, Vanden Borre, Alderweireld, Lombaerts, Vertonghen, Witsel, Dembele, Fellaini, Januzaj, Hazard, Benteke.
Les visiteurs, eux, ne peuvent plus être considérés comme des oiseaux pour le chat. Auteur d'un départ canon en qualification pour l'Euro 2016 (9 sur 9), les Islandais n'ont pas été loin de se qualifier pour le Mondial puisqu'ils ont été jusqu'aux barrages.
L'homme à suivre sera sans nul doute Gylfi Sigurdsson. Le milieu de terrain offensif de Swansea a marqué lors des trois derniers matchs de l'Islande. Contre les Pays-Bas, il a marqué les deux buts de sa sélection.
Les Diables rouges battront-ils l'Islande ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot