Quand Huntelaar et Sneijder s'en mêlent
Photo: © Photonews
Wesley Sneijder et Klaas-Jan Huntelaar diront catégoriquement leur point de vue sur les développements entourant l'équipe nationale néerlandaise. Les deux internationaux ont été ajoutés au conseil des joueurs maintenant composé de sept représentants.
Aux Pays-Bas, il existe ce qu'on appelle een 'Spelersraad' (conseil des joueurs) chargé de discuter avec la fédération néerlandaise des différents points de l'équipe nationale. Vous pouvez comparer cela à un conseil des élèves. Dans cette assemblée, on retrouve les joueurs suivants: Robin van Persie, Arjen Robben, Nigel de Jong, Georginio Wijnaldum et Daley Blind. Sneijder et Huntelaar en font désormais également partie. Ils représentent les intérêts des internationaux.
Le mois dernier, des rapports sont apparus dans les médias au sujet de désaccords au sein de la sélection de l'équipe nationale néerlandaise. Les questions d'argent (prime de match) seraient à la base du conflit, où les directions de Van Persie et Sneijder seraient diamétralement opposées. Cela a été nié par l'attaquant de Manchester United.
Les Orange a commencé leurs préparatifs pour les prochains matchs. Mercredi, les Pays-Bas affronteront le Mexique avant le prochain match de qualification dimanche contre la Lettonie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot